GSXS 1000 Forum banner

Quelqu'un utilise-t-il la GSXS pour le tourisme ?

13K views 11 replies 8 participants last post by  Tlrichard  
#1 ·
Je suis sur le point de me lancer dans mon premier voyage d'un week-end sur ma nouvelle moto. 500 miles jusqu'à Tail of the Dragon, puis 500 miles de retour. Des suggestions sur les bagages à utiliser ou sur la façon d'empêcher que le siège ne devienne une brique ?

#2 ·
La selle d'origine ne me semble pas si mauvaise, mais je recommanderais une poudre anti-frottement ou une crème pour chamois pour garder ces régions heureuses. En ce qui concerne les bagages, eh bien, ça dépend. J'ai un sac de réservoir pour quand j'ai besoin d'un peu, un sac cargo SW-Motech pour les voyages plus longs/camping (que je n'ai pas encore utilisé à cette fin). Je suppose que vous faites une séparation de deux jours ? Camping ou motels ? Ça a l'air amusant dans tous les cas !

#4 ·
Je n'ai pas encore fait de tournée avec ma GSXS, mais je pars en tournée deux fois par an avec des amis. J'ai constaté que la selle Airhawk est très utile pour les longues heures en selle. Elle se fixe simplement sur votre selle existante. L'astuce consiste à ne pas la gonfler trop. Gonflez-la juste assez pour que vos fesses ne touchent pas votre selle existante en dessous. Un peu comme un hamac pour vos fesses. C'est un peu bizarre au début parce qu'on est assis plus haut et que ça donne une impression de flottement, mais on s'y habitue.

J'utilise également un porte-bagages Ventura et un sac de ville RJays pour les tournées. Ils fonctionnent très bien et je peux emporter beaucoup de choses pour quelques jours loin de la moto.

#7 ·
Le siège est trop étroit pour rouler plus de 2 heures.
Eh bien, voilà... mais la plupart ravitaillent avant, pour remettre du sang dans ce cul et être prêts à brûler un autre réservoir... ça n'aide pas si on est assis comme une statue pendant 150 miles... bougez ces fesses, changez de position... rapprochez-vous de la zone rouge, vous oublierez votre cul... le cul est comme l'ecu, il s'adapte avec le temps... la plus vieille astuce du livre, asseyez-vous sur un journal, trouvez la bonne épaisseur... lisez-le après... la dernière chose que je veux entendre, c'est ouu mon cul ouu mon accélérateur... Zook, profitez du voyage, déchirez-le, soyez prudent.

#11 ·
Je ne suis pas rentré depuis longtemps d'une semaine de balade en Allemagne. J'avais un sac de réservoir givi xs307 et un sac de queue Suzuki, tous deux ont gardé le contenu parfaitement au sec. Bien que j'aie un arrière propre et que mon sac à dos soit toujours trempé par les éclaboussures. Je n'ai jamais eu de problème avec le siège. Voici à quoi elle ressemblait. View attachment 28225

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
J'aime bien le sac de queue, mais je dois demander, est-ce qu'il frotte la peinture du tout ? J'en voudrais un pour les petits trajets, mais j'ai toujours eu peur qu'ils laissent des marques.

Salutations