GSXS 1000 Forum banner

Les feux stop ne fonctionnent pas !

1 reading
4.3K views 10 replies 6 participants last post by  FreddieA69  
#1 · (Edited)
J'ai fait une vérification rapide avant de rouler et j'ai découvert que mes feux stop ne fonctionnent pas. J'ai le feu arrière d'origine et les feux de position, les clignotants, etc. fonctionnent tous parfaitement, mais le feu stop ne s'allume pas lorsque les freins avant ou arrière sont actionnés. Je sais qu'il y a un fusible dans la boîte à fusibles principale pour tous les feux arrière, mais comme seuls les feux stop sont éteints, je me demande s'il y a un fusible en ligne séparé dans le câblage des feux stop ?

Merci pour votre réflexion/aide.

#2 ·
Si ni les leviers avant ni arrière n'activent le feu stop, je pense qu'il est prudent d'exclure les défauts de commutateur (je n'ai pas pu voir les deux commutateurs tomber en panne en même temps), je commencerais personnellement par le feu stop arrière et retracerais le fil pour voir s'il a été entaillé ou frotté contre une partie du cadre ou quelque chose de similaire, assurez-vous que la prise du feu arrière ne s'est pas desserrée et vérifiez également la continuité aux bornes du feu stop, ce qui exclurait un défaut de feu.

#5 ·
Alors je soupçonnerais que le feu stop est peut-être défectueux.

Vous ne dites pas de quelle année est votre moto. Mon modèle 2016 a, au connecteur arrière, marron, blanc/noir et noir/blanc. Le marron est le feu de position, le blanc/noir le frein et le noir/blanc la masse.

Vert/blanc alimente la tension d'un fusible (va au klaxon et à quelques autres), le contacteur de frein va de vert/blanc à blanc/noir.

Je débrancherais le connecteur arrière, sous le siège, et vérifierais si le blanc/noir reçoit 12VDC lorsqu'un des freins est actionné. Si c'est le cas, alors c'est la lampe... du moins, c'est ce que je ferais sur un modèle 2016...........espérons que les schémas électriques sont les mêmes.

#7 ·
Cela peut sembler étrange, mais se pourrait-il que votre feu stop soit déjà enfoncé (allumé) et que, par conséquent, lorsque vous appuyez sur le frein, rien ne se passe car il est déjà enfoncé ? Un ami à moi a installé des commandes reculées et n'a pas installé correctement le contacteur de feu stop arrière, de sorte que sa moto était constamment avec le feu stop allumé, donc appuyer sur le levier ne faisait rien,
débranchez le contacteur de frein arrière et testez avec le levier avant, puis rebranchez-le et débranchez le contacteur avant et testez avec le levier de frein arrière, cela aidera à éliminer les possibilités

#8 ·
Merci Ahmadasou, j'avais aussi vérifié ça. Il s'est avéré que j'avais une connexion lâche là où j'avais câblé un relais de clignotant de feu stop. Tout est réparé.

Bien sûr, avec le carénage et le réservoir retirés pour tracer les fils, j'ai dû saisir l'occasion pour retirer le restricteur de la boîte à air, changer le filtre à air et retirer l'ECU pour un flash, lol. 🤣

#9 · (Edited)
Bien que vous ayez trouvé le problème.

Je sais que vous ne voulez peut-être pas l'entendre, et cela n'a pas d'importance, mais le 'limiteur d'air' est en réalité un limiteur de bruit (vers l'extérieur),... pas d'air. La zone d'ouverture est plus grande que les quatre corps de papillon de 44 mm aspirant l'air en même temps, ce qui, bien sûr, ne se produit pas dans un moteur 4 cylindres, 4 temps. ...et la moto ne gagnera pas 1 once de performance. Sauf pour le 'poids' que vous avez perdu en retirant la plaque en plastique.

...désolé, c'est de l'ingénierie de base... mais si le bruit est votre truc,... ignorez simplement mon commentaire.

#10 ·
Ceci est un ancien fil de discussion, mais je tiens à souligner que l'OP a dit que le feu arrière était d'origine. Je pense que fournir des détails incorrects sur la moto entrave le diagnostic du problème. Câbler un clignotant de frein et qualifier le système de feux d'« origine » égare les membres utiles du forum et leur fait perdre du temps. À ceux qui publient une question de dépannage : donnez des détails précis et complets sur la moto, ce qu'elle fait, ce que vous avez essayé et tout ce qui est pertinent.