GSXS 1000 Forum banner
181 - 200 of 496 Posts
À mon avis, cela doit être lié à l'huile, car tout le monde a déclaré que cela a commencé immédiatement après la première vidange. Il serait bon de voir ce qu'est réellement l'huile de rodage.
 
L'huile moteur qui est construite selon les normes est un bien fongible. Dans la plupart de nos huiles basées aux États-Unis, cette norme est la norme API. Il n'y a tout simplement pas beaucoup de différence dans les performances et les prix de l'huile... ce que nous aimons voir. Vous ne voudriez pas aller à une station-service particulière pour obtenir "la meilleure" essence pour votre véhicule, et c'est à peu près la même chose avec les décisions concernant l'huile.

Les propriétaires de véhicules s'accrochent à l'huile ; cela ne veut pas dire qu'ils sont stupides, mais qu'ils admirent l'ingéniosité des entreprises qui commercialisent de l'huile moteur. Remarquez les belles et artistiques bouteilles dans lesquelles l'huile est livrée ; si l'emballage d'un article est plus beau que les biens qu'il contient, alors vous pouvez être sûr qu'ils vous vendent quelque chose basé sur le style de vie plutôt que sur la performance. Acheter de l'huile moteur est étrangement similaire à acheter de la vodka ; tout est dans l'emballage lorsque le processus chimique est le même sur toute la ligne et qu'il n'y a pas de différence perceptible de performance/goût.
Le carburant est différent dans les différentes stations, comme pour l'huile. C'est le pack d'additifs qui coûte. Certaines huiles commencent également avec un stock de base différent, comme les huiles à base d'esters. Ils l'utilisent dans les systèmes de climatisation nécessitant une lubrification élevée. Vous devez examiner d'autres spécifications de l'huile, comme le point de cisaillement à différentes températures. Renseignez-vous sur les constructeurs automobiles qui ont des problèmes de qualité d'huile nécessitant une certaine spécification d'huile synthétique. Pour moi, si ma vidange d'huile coûte 20 à 25 $ de plus, ce n'est pas vraiment beaucoup. J'utilise également le filtre à huile d'usine à chaque fois, et je pense qu'il y a aussi une différence là-bas.
 
Le carburant est différent selon les stations, comme pour l'huile. C'est le pack d'additifs qui coûte. Certaines huiles commencent également avec des bases différentes, comme les huiles à base d'ester. Ils l'utilisent dans les systèmes de climatisation nécessitant une grande lubrification. Vous devez examiner d'autres spécifications de l'huile, comme le point de cisaillement à différentes températures. Renseignez-vous sur les constructeurs automobiles qui rencontrent des problèmes de qualité d'huile et qui exigent une certaine spécification d'huile synthétique. Pour moi, si ma vidange d'huile coûte 20 à 25 dollars de plus, ce n'est pas vraiment beaucoup. J'utilise également le filtre à huile d'usine à chaque fois, et je pense qu'il y a aussi une différence.
Je l'ai déjà dit... si ce problème est causé par l'utilisation d'une huile de marque différente qui répond aux spécifications indiquées par Suzuki dans le manuel d'utilisation, alors ils sont responsables de tout dommage.
 
Je l'ai déjà dit... si ce problème est causé par l'utilisation d'une marque d'huile différente qui répond aux spécifications indiquées par Suzuki dans le manuel d'utilisation, alors ils sont responsables de tout dommage.
Comment savez-vous qu'il y a réellement des dommages ou juste du bruit ? Il pourrait s'agir d'une viscosité plus légère ou plus lourde qui fait que le moteur sonne différemment au ralenti. Ils pourraient utiliser une huile de poids différent. Sur la base du manuel du propriétaire, vous pouvez utiliser jusqu'à 20w-50 et jusqu'à 10w-30. Cela peut le faire sonner différemment. Il est également indiqué de ne pas utiliser d'« huile de mauvaise qualité ».
 
Comment savez-vous qu'il y a réellement des dommages ou juste du bruit ? Il pourrait s'agir d'une viscosité plus légère ou plus lourde qui fait que le moteur sonne différemment au ralenti. Ils pourraient utiliser une huile de poids différent. D'après le manuel du propriétaire, vous pouvez utiliser jusqu'à 20w-50 et jusqu'à 10w-30. Cela peut le faire sonner différemment. Il est également indiqué de ne pas utiliser d'« huile de mauvaise qualité ».
Je me réfère strictement aux paillettes dans l'huile, car nous ne connaissons toujours pas la cause ou la source de celles-ci. Je suis d'accord que différentes viscosités peuvent affecter les bruits à différentes températures de fonctionnement, c'est très bien. J'accepte également le bruit de la chaîne de came au démarrage à froid. Le problème ici est que nouveau bruit (soi-disant chaîne de came) est remarqué au démarrage à chaud après la première vidange d'huile, et la deuxième vidange d'huile présente ce qui semble être des paillettes métalliques. Ce sont des choses que nous essayons de comprendre.

Ma moto doit bientôt faire sa première vidange d'huile, donc je fais très attention.
 
Je me réfère strictement aux paillettes dans l'huile, car nous ne connaissons toujours pas la cause ou la source de celles-ci. Je suis d'accord que différentes viscosités peuvent affecter les bruits à différentes températures de fonctionnement, c'est très bien. J'accepte également le bruit de la chaîne de distribution au démarrage à froid. Le souci ici est qu'un nouveau bruit (supposément la chaîne de distribution) est remarqué au démarrage à chaud après la première vidange, et la deuxième vidange contient ce qui semble être des paillettes métalliques. Ce sont des choses que nous essayons de comprendre.

Ma moto doit bientôt faire sa première vidange, donc je suis très attentif.
Je pencherais davantage pour du matériau d'embrayage qui s'usera constamment. Le bruit étant une différence dans l'huile.
 
Si vous recherchez du métal qui pourrait être préoccupant, il se trouverait très probablement dans le filtre et non dans la poêle. Lorsque je diagnostique les dommages internes du moteur sur les voitures pour la garantie, vous coupez le filtre et l'inspectez. Je comprends l'inquiétude car c'est une moto chère. Du moins pour moi.
 
Je pencherais davantage pour du matériau d'embrayage qui s'use constamment. Le bruit est une différence dans l'huile.

Si vous recherchez du métal qui serait préoccupant, il se trouverait très probablement dans le filtre, principalement, et non dans le carter. Lorsque je diagnostique les dommages internes du moteur sur les voitures pour la garantie, vous coupez le filtre et inspectez. Je comprends l'inquiétude car c'est une moto chère. Du moins pour moi.
Exact, les deux points ont été discutés plus tôt dans ce fil de discussion (ou peut-être était-ce l'autre fil de discussion). Je crois que l'un des deux gars qui ont signalé les paillettes a coupé son filtre et n'a pas trouvé de métal visible à l'intérieur. J'ai trouvé ça bizarre. Comment les particules peuvent-elles se retrouver dans l'huile mais pas dans le filtre à huile ? Ou est-ce l'idée qu'elles sont également dans le filtre, mais ne sont tout simplement pas visibles ?

J'ai eu plusieurs motos dans ma vie et je n'ai jamais vu de paillettes comme ça. La GT est la première moto que j'ai avec un quick shifter, donc je n'utilise presque pas l'embrayage dessus, mais j'utilisais évidemment l'embrayage constamment sur mes autres motos. Alors, avez-vous vu des paillettes dans l'huile sur vos motos et les avez-vous attribuées au matériau de l'embrayage ?

L'un des gars qui a signalé les paillettes a dit qu'il avait commencé à utiliser l'embrayage beaucoup plus après la première vidange d'huile, donc peut-être que vous avez raison. Mais je ne suis pas sûr que l'autre l'ait fait. Je pense toujours que la quantité de paillettes semble anormale, les disques d'embrayage peuvent-ils vraiment en créer autant ? Mes motos tout-terrain n'ont JAMAIS montré de paillettes, et j'abuse constamment de l'embrayage sur celles-ci sur le terrain sur lequel je roule. Je suppose que ce pourraient être différents matériaux de disques d'embrayage.
 
Il suffit de rechercher des paillettes lors de la vidange sur Google. Cela arrive aussi dans les voitures. Gros morceaux/éclats muy mal. Paillettes, assez normal
 
Ouais, c'est moi qui ai commencé à utiliser l'embrayage presque tout le temps maintenant. Le quick shifter est amusant mais seulement à l'occasion. Le bruit s'est amélioré avec le Castrol que j'ai mis dedans. Il est passé de le faire à chaque démarrage à chaud, à avoir plusieurs démarrages réussis lors d'une balade. J'aime trouver des endroits pour m'arrêter et regarder ou admirer la vue, donc je m'arrête souvent lors de mes balades. Je viens de faire une belle balade et je me suis arrêté à la station-service. Presque aucun bruit quand je l'ai démarré pour partir, et aussi quand je suis rentré chez moi, je l'ai éteint pendant quelques minutes et redémarré. Aucun bruit du tout. Juste le bruit typique de la chaîne de came et il faisait plus de 200 degrés. Pour ma part, je n'achèterai plus jamais de Valvoline. Il répondait à toutes les normes Suzuki, mais ce Castrol s'avère déjà meilleur, et il tourne aussi plus froid. Malheureusement, c'est tout ce que mes magasins de pièces locaux avaient d'autre que Valvoline. Je n'ai presque pas dépassé les 180 degrés quand je roulais, et il fait presque 90 degrés aujourd'hui. J'ai acheté un kit de vidange avec du semi-synthétique Suzuki 10w-40 qui y ira ensuite. Je l'ai eu pour une bouchée de pain sur Amazon. 4 quarts et un filtre à huile pour quelque chose comme 55 dollars. La moto tourne bien, le bruit est minime maintenant. Je n'ai pas encore regardé cette huile pour voir à quoi elle ressemble, mais à travers le regard, elle a toujours l'air neuve. Je pense que j'ai parcouru environ 750 miles maintenant.
 
Eh bien, aujourd'hui, j'ai fait ma première vidange à 608 miles sur mon 22 GT. J'ai utilisé l'un de ces kits Suzuki qui est livré avec l'huile et le filtre. J'ai opté pour la semi-synthétique 10W40 pour cette première vidange. Je passerai à la full synthétique à la prochaine. L'huile qui est sortie était propre, sans particules métalliques. Il y avait de fines particules sur l'aimant qui se trouve sur le bouchon de vidange, mais rien d'extraordinaire. Jusqu'à présent, ma moto est l'une de celles qui ne font pas de bruit, mais nous verrons maintenant que l'huile a été changée. Au fait, j'utilise le QS tout le temps.
 
Il suffit de rechercher des paillettes dans la vidange sur Google. Cela arrive aussi dans les voitures. Gros morceaux/éclats muy mal. Paillettes, assez normal
Ce n'est pas normal. Veuillez ne pas diffuser de fausses informations. Si vous voyez du métal dans votre huile, c'est mauvais. J'ai 47 ans et j'ai possédé de nombreuses motos et voitures, en effectuant toujours mon propre entretien. Je n'ai jamais vu d'huile avec des paillettes dans l'une d'entre elles. La réaction du concessionnaire lorsque je leur ai montré l'huile a été : "Nous n'allons pas toucher à ça en raison de la gravité de la situation. Nous allons faire venir un technicien Suzuki dans l'atelier du début à la fin pour documenter tout ce qu'il trouve." Malheureusement, ils ont ma moto depuis le 8 juillet et je n'ai toujours aucune information sur ce qui se passe avec elle. J'attends également que Blackstone Labs me renvoie les résultats sur l'huile Valvoline que je leur ai envoyée. J'ai envoyé un échantillon neuf/non utilisé et un échantillon de l'huile pailletée que j'ai vidangée à 1063 miles. Quand j'aurai des informations, je les posterai.
 
Ce n'est pas normal. Veuillez ne pas diffuser de fausses informations. Si vous voyez du métal dans votre huile, c'est mauvais. J'ai 47 ans et j'ai possédé de nombreuses motos et voitures, en effectuant toujours mon propre entretien. Je n'ai jamais vu d'huile avec des paillettes dans aucune d'entre elles. La réaction du concessionnaire lorsque je lui ai montré l'huile a été : "Nous n'allons pas toucher à ça en raison de la gravité de la situation. Nous allons faire venir un technicien Suzuki dans l'atelier du début à la fin pour documenter tout ce qu'il trouve." Malheureusement, ils ont ma moto depuis le 8 juillet et je n'ai toujours aucune information sur ce qui se passe avec elle. J'attends également les résultats de Blackstone Labs sur l'huile Valvoline que je leur ai envoyée. J'ai envoyé un échantillon neuf/non utilisé et un échantillon de l'huile à paillettes que j'ai vidangée à 1063 miles. Quand j'aurai des informations, je les posterai.
Je pense que vous êtes à l'avant-garde de cette enquête, merci de nous tenir au courant. Cela vaut peut-être la peine de contacter le concessionnaire pour voir ce qu'il fait, et de lui dire que "internet" veut savoir :cool:
 
À mon avis, cela doit être quelque chose avec l'huile, car comme tout le monde l'a dit, cela a commencé immédiatement après la première vidange. Ce serait bien de voir ce qu'est réellement l'huile de rodage.
Ma GT '22 a commencé à le faire l'année dernière immédiatement avant la première révision à ~600 miles. En fait, j'étais en route vers le concessionnaire pour faire faire la révision et cela a commencé quand j'ai fini de faire le plein d'essence puis redémarré la moto. Cela le fait depuis, parfois pendant une balade, pas seulement au démarrage à chaud. J'ai changé l'huile à nouveau à environ 2000 miles (IIRC) avec de l'huile de moto Amsoil Metric 10w40 et cela s'est légèrement amélioré, mais cela le fait toujours, maintenant avec environ 3400 miles.
 
Mon GT '22 a commencé à le faire l'année dernière immédiatement avant la première révision à ~600 miles. En fait, j'étais en route vers le concessionnaire pour faire faire la révision et cela a commencé quand j'ai fini de faire le plein d'essence puis que j'ai redémarré la moto. Cela le fait depuis, parfois pendant une balade, pas seulement au démarrage à chaud. J'ai changé l'huile à nouveau vers 2000 miles (IIRC) avec de l'huile Amsoil Metric Motorcycle 10w40 et cela s'est légèrement amélioré, mais cela le fait toujours, maintenant avec environ 3400 miles.
Je vais utiliser cette Amsoil lors de ma première vidange, je ne vois aucune raison convaincante de ne pas le faire. Avez-vous inspecté visuellement l'huile que vous avez vidangée à 2000 miles ? Je suis juste curieux de savoir si vous avez vu des paillettes. C'est aussi un point de données intéressant que le vôtre ait commencé à le faire avant le changement.
 
Je pense que vous êtes à la pointe de cette enquête, merci de nous tenir au courant. Cela vaut peut-être la peine de contacter le concessionnaire pour voir ce qu'il fait, et de lui dire que "l'internet" veut savoir :cool:
J'ai appelé le concessionnaire tous les vendredis pour une mise à jour. Même réponse : "Nous avons envoyé à Suzuki toutes les informations demandées et nous attendons de leurs nouvelles." Je vais peut-être lâcher ce morceau sur Suzuki à propos d'Internet qui veut savoir. Dites-leur que nous avons besoin de réponses concrètes car les spéculations vont bon train et leur réputation est en jeu. Voyons si cela les motive 😂
 
Je vais utiliser cet Amsoil lors de ma première vidange, je ne vois aucune raison convaincante de ne pas le faire. Avez-vous inspecté visuellement l'huile que vous avez vidangée à 2000 miles ? Je suis juste curieux de savoir si vous avez vu des paillettes. C'est aussi un point de données intéressant que le vôtre ait commencé à le faire avant le changement.
J'ai inspecté visuellement l'huile précédente après l'avoir vidangée, pas de paillettes notables... mais elle n'était là que depuis environ 1400 miles.

L'Amsoil est une très bonne chose, surtout pour des cas d'utilisation particuliers (il existe beaucoup d'informations légitimes sur les raisons), mais c'est cher et peut être difficile à obtenir si vous n'avez pas de revendeur à proximité. Ce sont des compromis acceptables pour moi, donc je continuerai à l'utiliser dans mes motos.
 
J'ai inspecté visuellement l'huile précédente après la vidange, pas de paillettes notables... mais elle n'était là que depuis environ 1400 miles.

L'Amsoil est une très bonne chose, surtout pour des cas d'utilisation particuliers (il y a beaucoup d'informations légitimes sur les raisons), mais c'est cher et peut être difficile à obtenir si vous n'avez pas de revendeur à proximité. Ce sont des compromis acceptables pour moi, donc je continuerai à l'utiliser dans mes motos.
Pourquoi ne pas simplement souscrire à un abonnement Amsoil (20 $/an) pour faire d'énormes économies et commander directement sur leur site Web ? C'est ce que je fais depuis de nombreuses années.
 
181 - 200 of 496 Posts