GSXS 1000 Forum banner
21 - 37 of 37 Posts
La pression des pneus est une chose amusante.

C'est la première Suzuki que je possède qui recommande 36f/42r.

Toutes les autres Suzuki que j'ai possédées (TL1000S, SV650 et GSX-R600) ont toutes recommandé 36f/36r ...... alors pourquoi ce changement ? Plus de durée de vie des pneus ? Construction de pneus différente ? Réglages de la suspension ?

J'ai également possédé une Brutale qui recommandait 33f/33r ..... plus d'adhérence au détriment de la durée de vie des pneus ? Qui sait ?

Quoi qu'il en soit, je roule toujours avec ce que le fabricant recommande.

J'essaie également toujours de m'en tenir à la marque de pneus (par exemple, Dunlop) qui était fournie avec la moto neuve, car les recommandations de pression des pneus ont été définies avec cette marque. Si je change de marque (par exemple, Pirelli), je vais sur le site Web de la marque et je vérifie la pression d'air qu'ils recommandent pour ce pneu.
 
Si vous restez avec les pneus d'origine sur cette moto, je pense que vous manquez vraiment quelque chose. De plus, je n'ai vu que des fabricants donner des pressions de gonflage maximales, et non des pressions pour des motos spécifiques, mais peut-être que certains le font ? Je ne sais pas pourquoi un fabricant de pneus voudrait remettre en question les ingénieurs qui ont conçu la moto.
 
La pression des pneus doit être ajustée selon les recommandations du fabricant de pneus, et non du fabricant de la moto. Le fabricant de la moto préconise un modèle de pneu d'origine spécifique et la pression spécifiée par le fabricant de la moto pour ce pneu est celle que le fabricant de pneus recommande pour ce pneu. Si vous utilisez un pneu différent, vous devez utiliser la pression recommandée par le fabricant de pneus pour ce modèle de pneu particulier.
 
J'ai toujours roulé avec 36F 42 R - ce qui est recommandé. Cependant, il y a un article dans le dernier (janvier 2019 !) Motorcycle Sport and Leisure qui utilise une 1000F comme moto d'essai. Ils changent les pneus des Dunlops aux Bridgestone T31 - principalement parce que les T31 seront meilleurs pour rouler sur le mouillé/froid - il a une conduite beaucoup plus cahoteuse à des pressions de 36/42. Le spécialiste des pneus explique que pour une conduite en solo, il faut 32F 36R et 36/42 pour un passager / bagages lourds. J'ai suivi le mouvement - c'est-à-dire que j'ai monté des T31 et que je roulerai avec 32/36 en solo - si quelqu'un est intéressé, je donnerai des commentaires plus tard - non pas qu'il y ait beaucoup d'occasions de rouler en ce moment avec une température de zéro à 4 °C !!
 
J'ai toujours roulé avec 36F 42 R - ce qui est recommandé. Cependant, il y a un article dans le dernier (janvier 2019 !) Motorcycle Sport and Leisure qui utilise une 1000F comme moto d'essai. Ils changent les pneus des Dunlops aux Bridgestone T31 - principalement parce que les T31 seront meilleurs pour rouler sur le mouillé/froid - il a une conduite beaucoup plus cahoteuse à des pressions de 36/42. Le spécialiste des pneus explique que pour une conduite en solo, il faut 32F 36R et 36/42 pour un passager / bagages lourds. J'ai emboîté le pas - c'est-à-dire que j'ai monté des T31 et que je roulerai avec 32/36 en solo - si quelqu'un est intéressé, je donnerai des commentaires plus tard - non pas qu'il y ait beaucoup d'occasions de rouler en ce moment avec une température de zéro à 4 c !!


J'ai envoyé un e-mail à Bridgestone UK pour vérifier, mais pas de réponse pour le moment.
Salut, Comment ça s'est passé ?
 
Quand il était nouveau en février, il avait R42 F36, mais c'était comme un ballon de basket qui rebondit. Je l'ai ajusté à R29 F25 et je ne les ai plus touchés depuis.
 
Quand c'était nouveau en février, il avait R42 F36 mais c'était comme un ballon de basket qui rebondissait. Je l'ai ajusté à R29 F25 et ne les ai plus touchés depuis.
Pour ne pas être un con, mais vous devriez ajuster la qualité de conduite avec votre suspension, pas vos pneus. Ces pressions sont vraiment basses pour la conduite sur route à mon avis.
 
Cela dit, la pression des pneus a une influence sur la qualité de conduite.
Absolument. Mais je pense que cela devrait être fait tout en réglant la suspension pour un maximum d'avantages. L'auteur a peut-être déjà fait cela. Je voulais juste le signaler aux débutants pour qu'ils n'essaient pas de régler leur conduite uniquement sur la pression des pneus. Bon sang 🤦‍♂️🙂
 
Pour ne pas être un imbécile, vous devriez ajuster la qualité de conduite avec votre suspension, pas avec vos pneus.
Bien sûr, la suspension a été la première chose que j'ai ajustée.

Ces pressions sont vraiment basses pour la conduite sur route, à mon avis.
J'utilise ce vélo pour rouler sur l'autoroute, pas pour rouler sur la route. Je pèse 140 livres. De plus, la température en Californie est très chaude, nous avons atteint un maximum de 112 F (44,44 C) à Los Angeles. Je crois que compte tenu de ces facteurs, ma pression des pneus est optimale. Meilleur freinage, meilleure prise de virage, moins de chances de crever, meilleure absorption, les pneus durent plus longtemps, moins de chances de glisser, meilleure adhérence, etc.
 
30-30 il y a beaucoup plus de sensations et on n'a pas l'impression que ça va tomber dans les virages, surtout en passant du revêtement à des coins en béton.
Je roule avec des Dunlop roadsmart 11 180-55 arrière 120-60 avant
 
30-30 il y a beaucoup plus de sensations et on n'a pas l'impression que ça va tomber dans les virages, surtout en passant de la chaussée aux virages en béton
Je roule avec des Dunlop roadsmart 11 180-55 arrière 120-60 avant
Je suis d'accord, tant mieux pour vous. (y)
 
30-30 il y a beaucoup plus de sensations et on n'a pas l'impression que ça va tomber dans les virages, surtout en passant du bitume aux coins en béton
Je roule avec des Dunlop roadsmart 11 180-55 arrière 120-60 avant
Lol, je viens de poser la question 180x55. Pour défendre vos pressions, les pneus peuvent jouer jusqu'à 20% de la suspension. À mon avis.
 
21 - 37 of 37 Posts