La pression des pneus est une chose amusante.
C'est la première Suzuki que je possède qui recommande 36f/42r.
Toutes les autres Suzuki que j'ai possédées (TL1000S, SV650 et GSX-R600) ont toutes recommandé 36f/36r ...... alors pourquoi ce changement ? Plus de durée de vie des pneus ? Construction de pneus différente ? Réglages de la suspension ?
J'ai également possédé une Brutale qui recommandait 33f/33r ..... plus d'adhérence au détriment de la durée de vie des pneus ? Qui sait ?
Quoi qu'il en soit, je roule toujours avec ce que le fabricant recommande.
J'essaie également toujours de m'en tenir à la marque de pneus (par exemple, Dunlop) qui était fournie avec la moto neuve, car les recommandations de pression des pneus ont été définies avec cette marque. Si je change de marque (par exemple, Pirelli), je vais sur le site Web de la marque et je vérifie la pression d'air qu'ils recommandent pour ce pneu.