GSXS 1000 Forum banner

Bruit du moteur Suzuki Gsx s 1000gt

1 reading
114K views 495 replies 70 participants last post by  Horgh  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai une gsx s 1000 gt qui vient de faire 1 300 miles. J'avais rodé la moto selon le manuel, mais quand je la démarre, j'entends un bruit de claquement provenant du moteur. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ça, car cela se produit à chaud ou à froid.

#2 ·
Oui, cela semble être un bruit courant sur ce modèle. Ce n'était pas le cas sur mon modèle naked de 2016. Suzuki a donc changé quelque chose et je pense qu'il s'agit de la conception du tendeur de chaîne de distribution.

#3 ·
Oui, cela semble être un bruit courant sur ce modèle. Ce n'était pas le cas sur mon modèle naked de 2016. Suzuki a donc changé quelque chose et je pense que c'est la conception du tendeur de chaîne de distribution.
Salut, merci pour la réponse. Je vais emmener la moto se faire examiner vendredi, espérons qu'ils ne diront pas que ce n'est rien de grave et que c'est juste parce qu'elle est restée sur sa béquille latérale et qu'elle a besoin de temps pour que l'huile circule.
Cordialement Dom

#4 ·
Plusieurs ici le font. Je ne pense pas qu'un concessionnaire puisse résoudre ce problème. Suzuki ne pourra peut-être pas non plus aider, ils semblent s'endormir au volant ces derniers temps sur de nombreuses choses. Jusqu'à ce que quelques-uns lâchent prise, ce que je ne pense vraiment pas être le cas, je ne m'attends pas à ce que cela vienne d'aller chez un concessionnaire. C'est le changement de conception du tendeur de chaîne de came, c'est mon opinion personnelle et j'ai eu beaucoup de Suzukis au cours des 40 dernières années. Même quelques-uns avec des problèmes de tendeur de chaîne de came et un avec une panne de moteur totale avec des roulements principaux incorrects installés sur deux tourillons du vilebrequin. Le tout couvert par la garantie,

#9 ·
Suzuki ne renonce pas à fabriquer des motos.

Mais personnellement, je pense que les trucs de MotoGP sont un gaspillage, je ne mettrais pas d'argent dans les sponsors/équipes/motos/pilotes. trop d'argent. laissez les autres entreprises le faire, puis achetez leur moto et piratez leur R&D Lol, c'est ce que je ferais. faire de la rétro-ingénierie sur tout, l'ajuster un peu et boum. Suzukifié.

#13 ·
Suzuki n'arrête pas de fabriquer des motos.

Mais personnellement, je pense que les trucs de motogp sont un gaspillage, je ne mettrais pas d'argent dans les parrainages/équipes/vélos/coureurs. trop d'argent. laissez les autres entreprises le faire, puis achetez leur vélo et volez leur R&D Lol, c'est ce que je ferais. faire de la rétro-ingénierie sur tout, peaufiner un peu et boum. Suzukifié.
Je pense que moto Gp devient ennuyeux, il y a trop de règles et quelque chose ne va pas?
Je pense depuis longtemps qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?

#11 ·
^ On ne devient jamais le meilleur en copiant quelqu'un d'autre.
À vrai dire, je n'ai jamais considéré Suzuki comme le meilleur dans aucun domaine, j'aime juste leur apparence et les performances et la fiabilité ont été bonnes pour moi. C'est pourquoi je m'en tiens à eux, si je voulais mieux, je pense que les concurrents pourraient avoir le dessus. Pour autant que je sache, Suzuki est la plus petite de toutes les entreprises, ils ont donc la plus petite banque pour la R&D par rapport aux autres entreprises.

#12 ·
Salut à tous, j'ai une gsx s 1000 gt qui vient de faire 1 300 miles. J'avais rodé la moto selon le manuel, mais quand je la démarre, j'entends un bruit de claquement venant du moteur. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ça car ça arrive quand il fait chaud ou froid.
La mienne est un modèle naked 21, 9k miles. Toujours bruyante au démarrage, puis silencieuse. Mes amis ont un modèle 20, le sien semble plus silencieux que le mien.

#16 ·
Le mien est un modèle 21 nu, 9 000 miles. Toujours bruyant au démarrage, puis silencieux. Mon ami a un modèle 20, le sien semble plus silencieux que le mien
Salut, ma moto est la même que celle de ton ami, elle fait parfois du bruit au démarrage, même à température normale, c'est mauvais pour une moto neuve de faire ça, peut-être aurais-je dû garder ma fjr1300
Le mien est un modèle 21 nu, 9 000 miles. Toujours bruyant au démarrage, puis silencieux. Mon ami a un modèle 20, le sien semble plus silencieux que le mien

#15 ·
Eh bien, je sais qui nous pouvons tous remercier pour le désastre économique actuel aux États-Unis. Il est à Washington depuis plus de 40 ans, le même vieux baratin sort de sa bouche quotidiennement. Du petit État triste du Delaware lol. Attrapez votre pantalon, ça va empirer ici. Vous ne pourrez pas vous permettre de payer le loyer, la facture d'électricité, l'essence ou la nourriture dans un avenir proche. Ils vous enverront un chèque de relance pour tout ça... continuez à voter pour eux.

#17 ·
Eh bien, je sais qui nous pouvons tous remercier pour le désastre économique actuel aux États-Unis. Il est à Washington depuis plus de 40 ans, le même vieux bullshit sort de sa bouche tous les jours. Du petit État pathétique du Delaware lol. Attrapez votre pantalon, ça va empirer ici. Vous ne pourrez bientôt plus vous permettre de payer le loyer, l'électricité, l'essence ou la nourriture. Ils vous enverront un chèque de relance pour tout ça... continuez à voter pour eux.
Pantalon ? Qui peut se permettre un pantalon LOL ?

#18 ·
Un de mes amis a également eu le bruit, après 700 miles, ça devient vraiment mauvais. Le concessionnaire Suzuki a essayé de nouveaux tendeurs de chaîne de came, mais le son persiste. Après une recherche avec l'usine, la conclusion était que ce devaient être les roulements de vilebrequin. Il reçoit maintenant une toute nouvelle moto.

#19 ·
Un ami à moi a également eu le bruit, après 700 miles, ça devient vraiment mauvais. Le concessionnaire Suzuki a essayé de nouveaux tendeurs de chaîne de came, mais le bruit persiste. Après une recherche avec l'usine, la conclusion était que ce devaient être les roulements de vilebrequin. Il reçoit maintenant une toute nouvelle moto.
Eh bien, c'est intéressant... Le bruit correspondait-il exactement à la description de ce fil de discussion ? Nos témoignages semblent tous très cohérents.
Quand vous dites que ça s'est vraiment empiré, on dirait que ce n'était peut-être pas la même chose que ce que nous décrivons, et peut-être que ce sera corrigé par une nouvelle moto. Si c'était la même chose que ce que nous décrivons, alors je crains qu'il ne soit terriblement déçu lorsque la nouvelle moto commencera à faire le même bruit, car à ce stade, il semble probable que ce sera le cas.

#20 ·
J'ai parcouru 432 miles hier et ça l'a fait plusieurs fois au démarrage à chaud quand, encore une fois, je n'y pensais pas... mais ça ne l'a pas fait non plus plusieurs fois. Quand je suis rentré chez moi, j'y ai pensé, alors j'ai sorti le téléphone pour faire une vidéo, mais ça ne l'a pas fait au redémarrage cette fois-ci (donc j'ai supprimé la vidéo), zut. Maintenant... important : Le but principal de la balade était de faire installer mes sacoches (enfin !) et les poignées chauffantes chez le concessionnaire où je l'ai acheté, alors pendant ce temps, j'en ai parlé au service après-vente (ça ne s'est pas reproduit là-bas) et il m'a dit d'appeler le service client Suzuki et de me plaindre (même s'ils me diront d'aller chez un concessionnaire) parce que les clients ont généralement beaucoup plus d'influence chez Suzuki que les concessionnaires. D'après mon expérience limitée jusqu'à présent, c'est vrai. Il a dit qu'ils commenceraient à s'en apercevoir si beaucoup de gens appelaient et leur disaient la même chose. Donc... tous ceux qui ont ce problème devraient le faire. Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai l'intention de le faire prochainement. Je vais devoir trouver le numéro à appeler car je ne l'ai pas encore cherché.

#28 ·
Quelqu'un a-t-il demandé à son concessionnaire de contacter Suzuki à ce sujet ? La spéculation est acceptable, mais si vous dites au concessionnaire qu'il y a un problème et que vous lui demandez de contacter Suzuki pour obtenir des conseils, il y aurait au moins une trace médico-légale à suivre si un bulletin de service est par la suite nécessaire.

#29 ·
Dans le message #20, j'ai discuté du point de vue de mon concessionnaire. Son explication se résumait à « m'appeler ne servirait à rien... vous les appeler pourrait donner des résultats parce que vous êtes le client, pas moi. Ils se fichent de moi ». Il a peut-être raison, car c'est exactement ce qui s'est passé avec mes sacoches, et d'ailleurs avec d'autres aussi. Les concessionnaires n'ont obtenu aucun résultat en harcelant Suzuki, nous oui. C'est assez bizarre si vous voulez mon avis, mais cela signifie que nous devrions tous appeler Suzuki. Ma tête n'est toujours pas en ordre après mon voyage... J'ai besoin de mieux dormir pendant quelques jours parce que je ne peux pas parler correctement en temps réel, donc je ne veux pas encore leur parler. (C'était à peu près la 8e modification de ce message... modification, environ la 9e)

#32 · (Edited)
Le mien fait du bruit par intermittence. Je lui ai mis une raclée en revenant de NH aujourd'hui. Je me suis arrêté pour faire le plein avant de rentrer chez moi et plus aucun bruit. On dirait le train de soupapes, pour moi. J'appellerai le service client demain juste pour que ce soit enregistré. D'ici là, les coups continueront.

#35 ·
J'espère que ce n'est pas un cas où Suzuki a mal conçu le mécanisme de lubrification pour le train de soupapes. Cela entraînerait un rappel, mais puisque la moto naked le fait, alors c'est peut-être juste une "chose". Le modèle naked a-t-il la même conception de chaîne de came, ou la conception GT est-elle exclusive à celui-ci ? Il me semble que la description du GT parle de la conception du "nouveau" système de chaîne de came, mais je ne suis pas sûr si cela s'applique uniquement au GT ou s'applique également à ses frères et sœurs...

#37 ·
Je ne vois pas comment ils pourraient gâcher ça, le moteur existe depuis 2005-2008, puis a été relancé en 2016 avec le nouveau GSX naked et F. Ils ont révisé quelques éléments depuis les moteurs de 2005-2008 qui étaient des moteurs GSXR. Je commence à penser que c'est la nature de la bête, car aucun n'a failli à ce jour. Pensez aux moteurs BMW qui claquent lorsqu'ils démarrent tous et que le bruit disparaît en quelques secondes à une minute. J'ai un ami qui a tous les moteurs BMW depuis les air heads et ils font tous ça. Je ne parle pas des moteurs RR à quatre cylindres en ligne et nous savons d'où ce design a été copié, du moteur K5 GSXR il y a longtemps. À l'époque, Suzuki dominait le championnat du monde de Superbike avec les motos Corona et Troy Corser sur la nouvelle K5 GSXR 1000. Si vous voulez battre les meilleurs, vous les copiez. BMW a acheté une K5 et l'a complètement démontée et en un rien de temps la S1000RR a pris vie. La leçon d'histoire d'aujourd'hui, je vais aller faire du vrai travail maintenant....

#46 ·
Je ne vois pas comment ils pourraient gâcher ça, le moteur existe depuis 2005-2008 puis a été relancé en 2016 avec le nouveau GSX naked et F. Ils ont révisé quelques éléments depuis les moteurs de 2005-2008 qui étaient des moteurs GSXR. Je commence à penser que c'est la nature de la bête car aucun n'a échoué à ce jour. Pensez aux moteurs BMW qui claquent lorsqu'ils démarrent et que le bruit disparaît en quelques secondes à une minute. J'ai un ami qui a tous les moteurs BMW depuis les air heads et ils font tous ça. Je ne parle pas des moteurs quatre cylindres en ligne RR et nous savons d'où ce design a été copié, du moteur K5 GSXR il y a longtemps. À l'époque, Suzuki dominait le championnat du monde de Superbike avec les motos Corona et Troy Corser sur la nouvelle K5 GSXR 1000. Si vous voulez battre les meilleurs, vous les copiez. BMW a acheté une K5 et l'a complètement démontée et en un rien de temps la S1000RR a vu le jour. Leçon d'histoire d'aujourd'hui, je vais faire du vrai travail maintenant....
D'accord à 100%. Juste bizarre.

#40 ·
Eh bien, zut... Je pensais probablement que ma BMW RR ne tremblait pas, mais c'est peut-être parce que je porte des bouchons d'oreille quand je la démarre. Est-ce que vous, les gars qui entendez ce bruit, portez des bouchons d'oreille ?

Vraiment ? Le moteur de la RR a été copié de Suzuki ? Cela ressemble à une violation... Suzuki a-t-il déjà contesté cela à BMW ? Très intéressant !
Non, ils ne l'ont pas fait parce que BMW a apporté suffisamment de modifications pour ne pas enfreindre le design de Suzuki. BMW avait besoin de savoir pourquoi la K5 était si bonne, alors ils l'ont complètement démontée et étudiée, et sont partis de là. Apparemment, Suzuki n'a jamais été dérangé par cela. Ils sont de toute façon passés au ralenti à l'échelle mondiale juste après 2005.

Je ne peux pas l'entendre avec des bouchons d'oreille, mais je ne les porte pas tout le temps localement, mais je les porterai à 100 % lors d'un long voyage pour réduire la fatigue sonore que j'aurai si je ne les porte pas. Le bruit est réel lors des démarrages à chaud, j'ai attiré l'attention de mes amis et ils l'entendent aussi. La plupart me disent simplement qu'ils ne s'inquiéteraient pas trop de cela et, pour la plupart, je ne l'ai pas fait, je continue simplement à le conduire.

#41 ·
Maintenant que j'y pense, j'AI démarré mon RR sans bouchons d'oreille et c'est bruyant. Si c'est le même genre de bruit que la GT, je ne m'inquiéterais pas. J'ai 22 000 miles sur le RR et le moteur est doux comme de la soie, avec ou sans bruit.

#42 · (Edited)
Ne confondez pas "bruyant" avec "un claquement distinct au démarrage à chaud qui disparaît après un court instant". Ce sont deux choses différentes. Presque tous les moteurs de moto sont bruyants, certains plus que d'autres. Ces bruits sont normaux... tout ce qui claque puis s'arrête de claquer n'est pas normal. Dans le meilleur des cas, rien de plus n'en découle. Dans le pire des cas, cela s'aggrave et provoque une panne majeure. Quoi qu'il en soit, un claquement intermittent comme celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.

Je porte des bouchons d'oreille en permanence. Je peux l'entendre avec, mais je peux parfois le manquer à cause d'eux.
Les deux premières fois que je l'ai entendu (juste avant la première révision et juste après), c'était beaucoup plus fort... Très clair à travers les bouchons d'oreille et très inquiétant. Je pense que c'était le même bruit parce qu'il sonnait pareil, claquait à la même fréquence et était dans les mêmes conditions, mais il est devenu plus silencieux à partir de là et est resté à ce niveau de volume depuis (quand il le fait).

#43 ·
Suzuki a mis des cales de tailles incorrectes dans une Hayabusa de dernière génération et le moteur a lâché. Cela a été posté sur ADVrider et j'ai cliqué dessus et regardé les gars démonter et il a prouvé qu'il avait des cales incorrectes sous les godets sur le cylindre qui a lâché. Il n'a pas pu faire valoir la garantie car il avait fait de la course avec et l'avait achetée pour cela. Il a eu beaucoup de Busas et jamais de problème comme celui-ci. Donc, les choses sont possibles, il suffit d'une erreur d'assemblage et dans ce cas, cela devait être le même gars qui construisait les moteurs. Je m'accroche juste à des pailles ici, je n'ai aucune preuve que ce soit ce dont la Busa a souffert à la fin. Le claquement est préoccupant au démarrage à chaud, je suis d'accord avec @Symmetry là-dessus. La façon dont il disparaît en quelques secondes n'est pas normale et le mien ne le fait pas dès le démarrage, c'est généralement une seconde ou deux puis le claquement commence. Et il n'avait pas fait ce claquement à chaque démarrage à froid. Il a vibré une fois au démarrage à froid, mais ce n'était pas le claquement que nous entendons tous.