GSXS 1000 Forum banner
21 - 40 of 496 Posts
Eh bien, c'est intéressant... Le bruit correspondait-il exactement à la description de ce fil de discussion ? Nos rapports semblent tous très cohérents.
Quand vous dites que ça s'est vraiment empiré, on dirait que ce n'était peut-être pas la même chose que ce que nous décrivons, et peut-être que ce sera corrigé par un nouveau vélo. Si c'était la même chose que ce que nous décrivons, alors je crains qu'il ne soit terriblement déçu lorsque le nouveau vélo commencera à faire le même bruit, car à ce stade, il semble probable que ce sera le cas.
Oui, c'est la même chose que vous décrivez. Au début, ça ne commence que lorsque vous démarrez le moteur et ça reste pareil. Mais après plus de 700 miles, ça devient de plus en plus fort et ça reste plus longtemps après le démarrage du moteur. Il a peur que le nouveau vélo fasse la même chose, mais le concessionnaire dit que ce n'était que de la malchance avec ce vélo et que son nouveau ne fera pas la même chose.

Oui, c'est la même chose que vous décrivez. Au début, cela ne commence que lorsque vous démarrez le moteur et reste le même. Mais après plus de 700 miles, cela devient de plus en plus fort et reste plus longtemps après le démarrage du moteur. Il a peur que la nouvelle moto fasse la même chose, mais le concessionnaire dit que ce n'était que de la malchance avec cette moto et que la sienne neuve ne fera pas la même chose.
Votre concessionnaire aura tort....toutes les motos le font....12k sur ma moto maintenant

Cela semble courant... j'ai vu un commentaire sur le bruit dans une vidéo de test que j'ai regardée hier. J'ai oublié d'enregistrer le lien, mais même les testeurs l'entendent.

Quelqu'un a-t-il demandé à son concessionnaire de contacter Suzuki à ce sujet ? La spéculation est acceptable, mais si vous dites au concessionnaire qu'il y a un problème et que vous lui demandez de contacter Suzuki pour obtenir des conseils, il y aurait au moins une trace médico-légale à suivre si un bulletin de service est par la suite nécessaire.

Dans le message #20, j'ai discuté du point de vue de mon concessionnaire. Son explication se résumait à « m'appeler ne servirait à rien... vous les appeler pourrait donner des résultats parce que vous êtes le client, pas moi. Ils se fichent de moi ». Il a peut-être raison, car c'est exactement ce qui s'est passé avec mes sacoches, et d'ailleurs avec d'autres aussi. Les concessionnaires n'ont obtenu aucun résultat en harcelant Suzuki, nous oui. C'est assez bizarre si vous voulez mon avis, mais cela signifie que nous devrions tous appeler Suzuki. Ma tête n'est toujours pas en ordre après mon voyage... J'ai besoin de mieux dormir pendant quelques jours parce que je ne peux pas parler correctement en temps réel, donc je ne veux pas encore leur parler. (C'était à peu près la 8e modification de ce message... modification, environ la 9e)

Mon concessionnaire m'a dit qu'il faudrait un mois avant qu'ils ne l'examinent. Je vais rouler avec et si ça explose, je l'emmènerai et appellerai Suzuki qui ferait mieux de ne même pas répondre à l'appel. Ça ne finira pas bien pour eux.

Le mien fait du bruit par intermittence. Je lui ai mis une raclée en revenant de NH aujourd'hui. Je me suis arrêté pour faire le plein avant de rentrer chez moi et plus aucun bruit. On dirait le train de soupapes, pour moi. J'appellerai le service client demain juste pour que ce soit enregistré. D'ici là, les coups continueront.

J'espère que ce n'est pas un cas où Suzuki a mal conçu le mécanisme de lubrification pour le train de soupapes. Cela entraînerait un rappel, mais puisque la moto naked le fait, alors c'est peut-être juste une "chose". Le modèle naked a-t-il la même conception de chaîne de came, ou la conception GT est-elle exclusive à celui-ci ? Il me semble que la description du GT parle de la conception du "nouveau" système de chaîne de came, mais je ne suis pas sûr si cela s'applique uniquement au GT ou s'applique également à ses frères et sœurs...

Je ne vois pas comment ils pourraient gâcher ça, le moteur existe depuis 2005-2008, puis a été relancé en 2016 avec le nouveau GSX naked et F. Ils ont révisé quelques éléments depuis les moteurs de 2005-2008 qui étaient des moteurs GSXR. Je commence à penser que c'est la nature de la bête, car aucun n'a failli à ce jour. Pensez aux moteurs BMW qui claquent lorsqu'ils démarrent tous et que le bruit disparaît en quelques secondes à une minute. J'ai un ami qui a tous les moteurs BMW depuis les air heads et ils font tous ça. Je ne parle pas des moteurs RR à quatre cylindres en ligne et nous savons d'où ce design a été copié, du moteur K5 GSXR il y a longtemps. À l'époque, Suzuki dominait le championnat du monde de Superbike avec les motos Corona et Troy Corser sur la nouvelle K5 GSXR 1000. Si vous voulez battre les meilleurs, vous les copiez. BMW a acheté une K5 et l'a complètement démontée et en un rien de temps la S1000RR a pris vie. La leçon d'histoire d'aujourd'hui, je vais aller faire du vrai travail maintenant....

Vraiment ? Le moteur de la RR a été copié de Suzuki ? Cela ressemble à une violation... Suzuki a-t-il déjà contesté BMW à ce sujet ? Très intéressant !

Eh bien, zut... Je pensais probablement que ma BMW RR ne tremblait pas, mais c'est peut-être parce que je porte des bouchons d'oreille quand je la démarre. Est-ce que vous, les gars qui entendez ce bruit, portez des bouchons d'oreille ?

Vraiment ? Le moteur de la RR a été copié de Suzuki ? Cela ressemble à une violation... Suzuki a-t-il déjà contesté cela à BMW ? Très intéressant !
Non, ils ne l'ont pas fait parce que BMW a apporté suffisamment de modifications pour ne pas enfreindre le design de Suzuki. BMW avait besoin de savoir pourquoi la K5 était si bonne, alors ils l'ont complètement démontée et étudiée, et sont partis de là. Apparemment, Suzuki n'a jamais été dérangé par cela. Ils sont de toute façon passés au ralenti à l'échelle mondiale juste après 2005.

Je ne peux pas l'entendre avec des bouchons d'oreille, mais je ne les porte pas tout le temps localement, mais je les porterai à 100 % lors d'un long voyage pour réduire la fatigue sonore que j'aurai si je ne les porte pas. Le bruit est réel lors des démarrages à chaud, j'ai attiré l'attention de mes amis et ils l'entendent aussi. La plupart me disent simplement qu'ils ne s'inquiéteraient pas trop de cela et, pour la plupart, je ne l'ai pas fait, je continue simplement à le conduire.

21 - 40 of 496 Posts