Ne confondez pas "bruyant" avec "un claquement distinct au démarrage à chaud qui disparaît après un court instant". Ce sont deux choses différentes. Presque tous les moteurs de moto sont bruyants, certains plus que d'autres. Ces bruits sont normaux... tout ce qui claque puis s'arrête de claquer n'est pas normal. Dans le meilleur des cas, rien de plus n'en découle. Dans le pire des cas, cela s'aggrave et provoque une panne majeure. Quoi qu'il en soit, un claquement intermittent comme celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.
Je porte des bouchons d'oreille en permanence. Je peux l'entendre avec, mais je peux parfois le manquer à cause d'eux.
Les deux premières fois que je l'ai entendu (juste avant la première révision et juste après), c'était beaucoup plus fort... Très clair à travers les bouchons d'oreille et très inquiétant. Je pense que c'était le même bruit parce qu'il sonnait pareil, claquait à la même fréquence et était dans les mêmes conditions, mais il est devenu plus silencieux à partir de là et est resté à ce niveau de volume depuis (quand il le fait).