GSXS 1000 Forum banner
41 - 60 of 496 Posts
Maintenant que j'y pense, j'AI démarré mon RR sans bouchons d'oreille et c'est bruyant. Si c'est le même genre de bruit que la GT, je ne m'inquiéterais pas. J'ai 22 000 miles sur le RR et le moteur est doux comme de la soie, avec ou sans bruit.

Ne confondez pas "bruyant" avec "un claquement distinct au démarrage à chaud qui disparaît après un court instant". Ce sont deux choses différentes. Presque tous les moteurs de moto sont bruyants, certains plus que d'autres. Ces bruits sont normaux... tout ce qui claque puis s'arrête de claquer n'est pas normal. Dans le meilleur des cas, rien de plus n'en découle. Dans le pire des cas, cela s'aggrave et provoque une panne majeure. Quoi qu'il en soit, un claquement intermittent comme celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.

Je porte des bouchons d'oreille en permanence. Je peux l'entendre avec, mais je peux parfois le manquer à cause d'eux.
Les deux premières fois que je l'ai entendu (juste avant la première révision et juste après), c'était beaucoup plus fort... Très clair à travers les bouchons d'oreille et très inquiétant. Je pense que c'était le même bruit parce qu'il sonnait pareil, claquait à la même fréquence et était dans les mêmes conditions, mais il est devenu plus silencieux à partir de là et est resté à ce niveau de volume depuis (quand il le fait).

Suzuki a mis des cales de tailles incorrectes dans une Hayabusa de dernière génération et le moteur a lâché. Cela a été posté sur ADVrider et j'ai cliqué dessus et regardé les gars démonter et il a prouvé qu'il avait des cales incorrectes sous les godets sur le cylindre qui a lâché. Il n'a pas pu faire valoir la garantie car il avait fait de la course avec et l'avait achetée pour cela. Il a eu beaucoup de Busas et jamais de problème comme celui-ci. Donc, les choses sont possibles, il suffit d'une erreur d'assemblage et dans ce cas, cela devait être le même gars qui construisait les moteurs. Je m'accroche juste à des pailles ici, je n'ai aucune preuve que ce soit ce dont la Busa a souffert à la fin. Le claquement est préoccupant au démarrage à chaud, je suis d'accord avec @Symmetry là-dessus. La façon dont il disparaît en quelques secondes n'est pas normale et le mien ne le fait pas dès le démarrage, c'est généralement une seconde ou deux puis le claquement commence. Et il n'avait pas fait ce claquement à chaque démarrage à froid. Il a vibré une fois au démarrage à froid, mais ce n'était pas le claquement que nous entendons tous.

Je suis allé à un événement de démonstration Suzuki et j'ai enfin pu piloter la GT pour la première fois. J'ai écouté le bruit et je ne l'ai pas entendu. La moto que j'ai conduite avait un peu moins de 2000 km au compteur.

Cela me semble assez simple... soit ce sera un problème, soit ça ne le sera pas. Je crois que la NOUVELLE conception existe depuis la Katana 2020, soit en gros 2 ans sans défaillances catastrophiques connues. À ce stade, je pense qu'il y a suffisamment de kilomètres pour que des problèmes surviennent. Je ne suis pas sûr de quel autre recours, à part si nous entendons le bruit, nous contactons Suzuki et votre concessionnaire.

Je ne vois pas comment ils pourraient gâcher ça, le moteur existe depuis 2005-2008 puis a été relancé en 2016 avec le nouveau GSX naked et F. Ils ont révisé quelques éléments depuis les moteurs de 2005-2008 qui étaient des moteurs GSXR. Je commence à penser que c'est la nature de la bête car aucun n'a échoué à ce jour. Pensez aux moteurs BMW qui claquent lorsqu'ils démarrent et que le bruit disparaît en quelques secondes à une minute. J'ai un ami qui a tous les moteurs BMW depuis les air heads et ils font tous ça. Je ne parle pas des moteurs quatre cylindres en ligne RR et nous savons d'où ce design a été copié, du moteur K5 GSXR il y a longtemps. À l'époque, Suzuki dominait le championnat du monde de Superbike avec les motos Corona et Troy Corser sur la nouvelle K5 GSXR 1000. Si vous voulez battre les meilleurs, vous les copiez. BMW a acheté une K5 et l'a complètement démontée et en un rien de temps la S1000RR a vu le jour. Leçon d'histoire d'aujourd'hui, je vais faire du vrai travail maintenant....
D'accord à 100%. Juste bizarre.

Eh bien, mince... Je pensais probablement que ma BMW RR ne tremblait pas, mais c'est peut-être parce que je porte des bouchons d'oreille quand je la démarre. Est-ce que vous, qui entendez ce bruit, portez des bouchons d'oreille ?

Vraiment ? Le moteur de la RR a été copié de Suzuki ? Cela ressemble à une violation... Suzuki a-t-il déjà contesté BMW à ce sujet ? Très intéressant !
Je n'entends aucun bruit lorsque je porte des bouchons d'oreille, c'est quand je les enlève que j'entends le bruit de démarrage à chaud.

C'est soit un problème, soit ça n'en est pas un. Mais cela me fait réfléchir... mon concessionnaire a une GT et je négocie une affaire dessus, mais avoir à l'esprit la pensée qu'une défaillance "catastrophique" pourrait se cacher dans le moteur est un peu inquiétant !

Je pense que si cela devait devenir catastrophique, quelqu'un ici l'aurait déjà vécu. Le mien n'a pas été ménagé et je ne ménage aucun de mes vélos. Je les conduis comme ils ont été conçus pour être utilisés. Je ne vis pas au limiteur de régime, c'est inutile, tous les moteurs diminuent en puissance bien avant ce son caractéristique. Je m'occupe des éléments d'entretien à temps ou avant et n'utilise que des pièces du fabricant. Comme on l'a dit plus tôt, cette conception actuelle est dans la gamme depuis 2020. Googlez-le, vous ne trouverez rien à ce sujet comme une panne. Le moteur est dans le Katana, GSX et les GT.

J'avais l'habitude de posséder une Ducati Diavel et je roulais toujours avec des bouchons d'oreille. La première fois que je l'ai démarrée sans bouchons d'oreille, j'ai fait : "holy crap". Le cliquetis mécanique était irréel. Je suppose que c'est peut-être le système de distribution desmodromique. Mais il n'a jamais failli. J'ai fait 24 000 miles avec et je l'ai ensuite échangée contre un bateau. Jusqu'à présent, ma F de 2016 a été à l'épreuve des balles pendant 28 000 miles. Je ne crois tout simplement pas que Suzuki sortirait quelque chose qui est sujet à la défaillance.

Cela dit, je garde ma 2016, principalement pour d'autres raisons.

Juste une Suzuki bruyante 🤷‍♂️

Ma GSX-R1000R 21 avec le VVT mécanique est une mutha bruyante au ralenti, on dirait des billes dans une boîte. Elles sont toutes comme ça, mais je n'ai jamais entendu parler d'une panne. J'ai arrêté d'y penser il y a longtemps. Elle fonctionne bien, comme la GSX GT+. Peut-être que Suzuki essaie de donner du caractère à ses moteurs autrefois soyeux 🤣 ou bien ils utilisent simplement moins de capots moteur insonorisants, ce qui augmente un peu le poids. Mais augmente le bruit du moteur à certains moments.

J'avais une Bandit 1250, probablement la première année de production, où Suzuki a dit aux concessionnaires de vérifier le jeu aux soupapes lors de la première révision des 1000 km.
Ils ont appelé cela un 'Avis' et non un rappel, j'ai donc subi le travail supplémentaire.
Bien sûr, c'était dans les spécifications, et lors de la révision des 12 000 km, les gars ont dit qu'aucune vérification n'était nécessaire sur la base d'autres motos.

Rob.

J'entends la chaîne de distribution là-dedans et aussi quelques légers claquements, je pense que c'est normal. J'avais une S1000R avant et elle était beaucoup plus bruyante et aussi normale. Beaucoup de gens avec les BMW n'aimaient pas ça et ont monté des tendeurs mécaniques. Une autre observation que j'ai faite à l'époque était que le bruit dépendait également du niveau d'huile. Le concessionnaire aimait mettre 0,5 litre d'huile de plus que nécessaire et je pense que cela provoque une tension supplémentaire sur la chaîne de distribution. Ce qui la rend plus silencieuse mais l'use plus vite. Je connais 2 gars qui ont eu besoin d'une nouvelle chaîne de distribution après 30 000 km sur leurs S1000Rs.

Bonjour à tous, j'ai une gsx s 1000 gt qui vient de faire 1 300 miles. J'avais rodé la moto selon le manuel, mais quand je la démarre, j'entends un bruit de claquement venant du moteur. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ça, car ça arrive quand elle est chaude ou froide ?
Les miennes font pareil, seulement à chaud. Est venu après la première révision. Ne l'ai pas remarqué avant 1000 km.
Le concessionnaire ici n'a aucune idée de ce que c'est.

Mise à jour de Suzuki concernant le bruit de tic-tac au démarrage :

Sujet : Bruit de tic-tac - JS1EK12D4N7100021

Bonjour **** : En ce qui concerne la demande de renseignements sur le bruit de tic-tac, Suzuki Motor USA, LLC. vous encourage à demander au concessionnaire de l'examiner ou de l'écouter.

Cette moto utilise un tendeur de chaîne de came alimenté par pression d'huile. C'est un peu comme un amortisseur pour la chaîne de came. Il faut parfois quelques secondes pour qu'il se « gonfle » et trouve la tension appropriée pour la chaîne de came. Lorsque cela se produit, il peut émettre un bruit de tic-tac, ce qui est normal. Au fur et à mesure que la chaîne de came s'use et s'étire au cours de la durée de vie du moteur, ce son peut devenir un peu plus silencieux ou plus fort, selon l'endroit où se trouve le tendeur dans sa plage. La température du moteur et la température de l'huile au démarrage peuvent également affecter cela.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

41 - 60 of 496 Posts