GSXS 1000 Forum banner
41 - 59 of 59 Posts
Je n'ai eu mon Gixxus que pendant 200 miles et bien que les freins soient bons une fois appliqués, je trouve déconcertant que le levier doive parcourir une si longue distance avant de commencer à durcir. Mon autre moto est une FJ1200 de 27 ans avec ABS, points bleus, durites tressées et plaquettes HH et mord beaucoup plus vite que mon Gixxus. Je ne dis pas qu'elle s'arrête plus vite, juste qu'elle devient dure plus vite quand on serre le levier. Pas de commentaires puérils s'il vous plaît [emoji4] [emoji4] (Y)

En supposant que le Gixxus ait une pompe ABS et des durites allongées, y a-t-il beaucoup à gagner d'une purge et d'une purge du système, ou dois-je passer à des durites tressées et des plaquettes HH ?
L'atelier qui travaille sur les suzukis près de chez moi déclare que la plupart des gsxss qu'ils ont vus ont de l'air d'usine. Ils ont dit qu'ils n'ont jamais été en mesure d'obtenir une sensation parfaite avec l'abs par rapport à sans. Et oui, les plaquettes hh sont un énorme gain. Il suffit de mettre à niveau la prochaine fois. Je roule aussi le vesrah xx pour une utilisation sur piste. Ils sont également parfaitement corrects sous la pluie ou par temps plus frais

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Les magasins qui travaillent sur les suzukis près de chez moi affirment que la plupart des gsxss qu'ils ont vues ont de l'air d'usine. Ils ont dit qu'ils n'ont jamais été en mesure d'obtenir une sensation parfaite avec l'abs par rapport au non-abs. Et oui, les plaquettes hh sont un énorme gain. Il suffit de les mettre à niveau la prochaine fois. Je roule aussi avec les vesrah xx pour une utilisation sur piste. Elles sont également parfaitement adaptées à la pluie ou au temps plus frais

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
On dirait qu'il y a de l'air dans les conduites aussi. Mon FJ a une instruction pour purger les freins (avec ABS) dans une certaine séquence, la même chose s'applique-t-elle au GSXS ?

Je n'étais pas satisfait du frein avant dès le premier jour. Non pas qu'il soit horrible, mais loin d'être aussi bon que le V-strom 1000. Je pense avoir utilisé un litre de liquide pour les purger, ce qui a aidé à éliminer l'effet spongieux. J'ai également attaché le levier pendant la nuit. J'ai installé des plaquettes Vesrah, ce qui a également aidé, mais il y a encore un peu de jeu dans le levier avant qu'il ne commence à s'engager. Il s'arrête très bien sans être brutal, donc j'ai juste décidé que ce serait comme ça sans remplacer le maître-cylindre et/ou les conduites, ce que je ne suis pas enclin à faire.

• Like
Reactions: sangedegsx
Je n'étais pas satisfait du frein avant dès le premier jour. Non pas que ce soit horrible, mais loin d'être aussi bon que le V-strom 1000. Je pense avoir utilisé un litre de liquide pour les purger, ce qui a aidé à éliminer l'effet spongieux. J'ai également attaché le levier pendant la nuit. J'ai installé des plaquettes Vesrah, ce qui a également aidé, mais il y a encore un peu de jeu dans le levier avant qu'il ne s'enclenche. Il s'arrête très bien sans être agressif, donc j'ai juste décidé que ça allait rester comme ça sans remplacer le maître-cylindre et/ou les conduites, ce que je ne suis pas enclin à faire.
Donc, je garderais les conduites d'origine. Elles ne sont pas mauvaises. J'ai remplacé les miennes car j'ai fait des journées de piste très chaudes. Mais juste le maître-cylindre et vous serez beaucoup mieux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'étais pas satisfait du frein avant dès le premier jour. Non pas qu'il soit horrible, mais loin d'être aussi bon que celui du V-strom 1000. Je pense avoir utilisé un litre de liquide pour les purger, ce qui a aidé à éliminer l'effet spongieux. J'ai également attaché le levier pendant la nuit. J'ai installé des plaquettes Vesrah, ce qui a également aidé, mais il y a encore un peu de jeu dans le levier avant qu'il ne commence à s'engager. Il freine très bien sans être brutal, donc j'ai juste décidé que ça allait rester comme ça sans remplacer le maître-cylindre et/ou les conduites, ce que je ne suis pas enclin à faire.
J'ai installé des leviers ASV et ils s'engagent plus tôt. De plus, le feu stop s'allume plus tôt, ce qui est bien. J'ai fait purger mes freins dans un atelier quand la moto était neuve, et j'ai attaché le levier. Ça s'est amélioré, mais ce n'est toujours pas aussi agréable que la sensation de freinage de certaines autres motos neuves. Mais je pense que si je les purge un peu plus, ça aidera - je pense que cela a quelque chose à voir avec la conception de l'ABS qui rend la purge plus difficile et nécessite des itérations.

J'ai mis les EBC double H's tout autour dans la mienne et elles fonctionnent bien. Je les ai mises il y a 15 000 miles et je ne me souviens pas honnêtement qu'elles aient beaucoup changé par rapport à celles d'origine, mais votre kilométrage peut varier. Je parierais que des conduites tressées en acier seraient un meilleur investissement, ne serait-ce que pour les étriers avant.

Je suis sur le point d'atteindre les 40 000 km et bien que les plaquettes d'origine aient encore de la vie, j'aimerais mettre des plaquettes EBC HH car je les ai utilisées sur des motos précédentes. J'ai un modèle GSX-S 1000 ABS de 2015 et en regardant sur eBay, je suis presque sûr que certaines plaquettes y sont mal étiquetées. Je suis sûr à 99% que les plaquettes arrière dont j'ai besoin sont des FA174HH, mais quelqu'un peut-il commenter le numéro de pièce des plaquettes avant s'il vous plaît?
Merci,
Geoff

Je suis sur le point d'atteindre les 40 000 km et bien que les plaquettes d'origine aient encore de la durée de vie, j'aimerais mettre des plaquettes EBC HH car je les ai utilisées sur des motos précédentes. J'ai un modèle GSX-S 1000 ABS de 2015 et en regardant sur eBay, je suis presque sûr que certaines des plaquettes y sont mal étiquetées. Je suis sûr à 99 % que les plaquettes arrière dont j'ai besoin sont les FA174HH, mais quelqu'un peut-il commenter le numéro de pièce des plaquettes avant, s'il vous plaît ?
Cordialement,
Geoff
J'ai joint les pages correctes du catalogue, les plaquettes avant sont les FA447HH et les arrières les FA174HH. Les avant sont les mêmes que pour les GSXR1000 à partir de 2012 (L2).

Image

Image

Je viens de remplacer mon maître-cylindre avant et les conduites. Mon maître-cylindre d'origine avait de 3/4" à 1" de jeu libre dans le levier avant d'appliquer la pression sur les plaquettes/pistons. J'ai utilisé l'unité Brembo qui a le dispositif de contact de frein et j'en suis très satisfait. Les conduites sont de Spiegler et comme ils étaient locaux, je les ai laissés utiliser mes conduites d'origine pour mesurer afin de commencer à fabriquer des kits pour la moto.

Le seul problème avec le Brembo est que, comme il est plus plat, le bouton de réglage du levier repose contre mon clignotant, mais ce n'est pas un gros problème pour le fonctionnement. J'ai maintenant des freins quand je le veux et pas 3/4" plus tard.

Juste avant que Phuket Paul ne m'aide à trouver les plaquettes de frein dont j'avais besoin pour ma moto, j'ai pris une photo de la plaquette OEM arrière pour essayer de la faire correspondre à la plaquette EBC correcte. Ma femme Jennie voit la photo et dit : "Qu'est-ce que c'est ?". Moi : "Qu'est-ce que tu crois que c'est ?". Jennie : "Une tortue jouet ?". Et c'est pourquoi j'adore ma femme depuis 45 ans ! :D:D

Attachments

Je viens de remplacer mon maître-cylindre avant et les conduites. Mon maître-cylindre d'origine avait entre 3/4" et 1" de jeu dans le levier avant d'appliquer la pression sur les plaquettes/pistons. J'ai utilisé l'unité Brembo qui a le système de contact de frein et j'en suis très content. Les conduites sont Spiegler et comme elles étaient locales, je les ai laissées utiliser mes conduites d'origine pour mesurer et commencer à fabriquer des kits pour la moto.

Le seul problème avec le Brembo est que, comme il est plus plat, le bouton de réglage du levier repose contre mon clignotant, mais ce n'est pas un gros problème pour le fonctionnement. J'ai maintenant des freins quand je le veux et pas 3/4" plus tard.
Quel maître-cylindre Brembo avez-vous utilisé ?

Je sais que vous ne me l'avez pas demandé, mais j'ai utilisé le Brembo 19RCS, un excellent maître-cylindre avec un choix de points de pivot
Merci monsieur ! Je voudrais ajouter que c'est avec des conduites de frein tressées. Y a-t-il quelque chose de spécial dont j'ai besoin pour cette moto concernant ces deux éléments ?

Encore un vote pour les plaquettes EBC HH. Je les ai mises à l'avant hier soir et il y a une sacrée différence. Elles donnent un retour immédiat et sont vraiment solides. J'attends les plaquettes arrière, on m'a envoyé les mauvaises, ce sera intéressant de les sentir car j'utilise beaucoup l'arrière en filtrant/séparant le trafic.

Nouveaux disques

J'avais déjà amélioré mes freins avec des plaquettes EBC HH, des conduites tressées HEL et un maître-cylindre Brembo RCS, mais je commençais à perdre confiance en eux - Les disques et le 3ème jeu de plaquettes s'usaient, j'ai donc décidé d'améliorer également les disques.

J'ai opté pour des disques EBC XC, conçus pour fonctionner avec les plaquettes, légèrement plus légers que ceux d'origine et esthétiques. J'ai envisagé des disques plus grands, mais a) je n'ai pas pu en trouver qui correspondaient et b) j'ai du mal à passer mes mains devant les disques d'origine pour nettoyer les roues.

J'ai également fait une révision des étriers en même temps, les 9 pistons et les 18 joints sont sortis, nettoyés et trempés dans du liquide de frein.

Grande amélioration - J'ai maintenant une confiance totale dans mes freins, ils semblent avoir plus de puissance ultime ainsi qu'une sensation plus douce et progressive :D

Article complet ici

Image

Image

41 - 59 of 59 Posts