Nouveaux disques
J'avais déjà amélioré mes freins avec des plaquettes EBC HH, des conduites tressées HEL et un maître-cylindre Brembo RCS, mais je commençais à perdre confiance en eux - Les disques et le 3ème jeu de plaquettes s'usaient, j'ai donc décidé d'améliorer également les disques.
J'ai opté pour des disques EBC XC, conçus pour fonctionner avec les plaquettes, légèrement plus légers que ceux d'origine et esthétiques. J'ai envisagé des disques plus grands, mais a) je n'ai pas pu en trouver qui correspondaient et b) j'ai du mal à passer mes mains devant les disques d'origine pour nettoyer les roues.
J'ai également fait une révision des étriers en même temps, les 9 pistons et les 18 joints sont sortis, nettoyés et trempés dans du liquide de frein.
Grande amélioration - J'ai maintenant une confiance totale dans mes freins, ils semblent avoir plus de puissance ultime ainsi qu'une sensation plus douce et progressive
Article complet ici