Castrol 06112 POWER 1 4T 10W-40, Suzuki ECSTAR R9000 10W-40 ou autre chose ?
fonctionne et passe les vitesses à merveille. Tous mes vélos l'ont fait au cours des 15 dernières années, je roule en "motos haute performance" depuis plus de 30 ans sur la route. Le Suzuki indique JASOMA (Japanese Automoblie Standards Organization). Il répond à cette norme. Suzuki dit de ne pas utiliser d'"huiles économes en énergie" (mauvais pour l'embrayage humide). Il répond également à cette norme. C'est un synthétique, donc il bat l'huile Dino de bien des façons. Rotella n'est pas nouveau, les motocyclistes ont parcouru des millions de kilomètres sur leurs vélos en utilisant le synthétique et le type synthétique depuis plus de 20 ans. Je l'utilise à moins que je n'obtienne une remise ou une bonne vente lorsqu'une vidange d'huile est due. Je me fiche vraiment de l'huile que quelqu'un utilise, c'est ce que je fais. Changez souvent votre huile et votre filtre et vous n'aurez pas de problème.Mais le Rotella T6 n'est pas conçu pour les motos, n'est-ce pas ? Comment une moto haute performance peut-elle fonctionner correctement avec une huile conçue pour les camions diesel ?
D'accord, je n'utilise pas vraiment d'huile de noix de coco vierge. Mais OMG, je suis aspiré dans un autre fil d'huile. :crying: Je n'ai pas encore utilisé de Rotella T6 dans ma S1000, mais j'avais l'habitude d'utiliser Rotella Tx sur tous mes vélos précédents. J'ai décidé d'essayer quelques huiles différentes (Motul 300V, Motul 7100, Amsoil Metric), juste pour voir comment elles fonctionnent. Il semble que l'Amsoil passe le mieux les vitesses sur différentes plages de température jusqu'à présent (le 300V semblait perdre de la viscosité assez rapidement, et le 7100 était vraiment bon aussi), mais je pense que je vais essayer le Rotella T6 la prochaine fois (sauf que je pense que j'ai de l'Amsoil dans le placard que je dois utiliser - et c'est de la bonne qualité d'ailleurs).fonctionne et passe les vitesses à merveille. Tous mes vélos ont, depuis 15 ans, roulé sur des "motos haute performance" depuis plus de 30 ans sur la route. La Suzuki indique JASOMA (Japanese Automoblie Standards Organization). Elle répond à cette norme. Suzuki dit de ne pas utiliser d'"huiles économes en énergie (mauvaises pour l'embrayage humide). Elle répond également à cette norme. C'est un synthétique, donc il bat l'huile Dino de bien des façons. Rotella n'est pas nouveau, les motocyclistes ont parcouru des millions de kilomètres sur leurs vélos en utilisant le synthétique et le type synthétique depuis plus de 20 ans. Je l'utilise sauf si j'obtiens une remise ou une bonne vente lorsqu'une vidange d'huile est due. Je me fiche vraiment de l'huile que quelqu'un utilise, c'est ce que je fais. Changez souvent votre huile et votre filtre et vous n'aurez pas de problème.
Yours Mike OU seulement le vélo ?J'utilise de l'huile de noix de coco extra vierge. Mon moteur tourne un peu mal, mais mes émissions ont un excellent parfum.
Sur mon Grom, je mets de l'HUILE MOTEUR VTT MOTO PRO HONDA GN4 10W-40 SJ 08C35-A141L01 et de l'essence premium 91. Ça marche très bien.J'utilise Motul 300v dans tout ce que je fais tourner, même dans mon Grom.
C'est pourquoi j'utilise Motul 300V, c'est un double ester, 9 fois sur 10 je remarque une différence en passant à 300V, et pas seulement dans ma poche.Motul 5100. Ça sent les fruits, pas le pétrole, car il est fabriqué à partir d'une base ester (les esters sont dérivés de plantes). Voici le truc : les molécules ester sont ioniques. Cela signifie que la molécule veut adhérer à la surface qu'elle touche, il y aura donc toujours une couche d'huile adhérant à toutes les surfaces à l'intérieur du moteur. Quatre-vingt-quinze pour cent de l'usure d'un moteur se produit lors du premier démarrage, et je veux la protection supplémentaire qu'une molécule ionique offre dans cette situation.
Oui, cela a tout son sens. Pour cette raison, je chauffe toujours le moteur pendant quelques minutes avant de faire du vélo, surtout le matin quand toute l'huile est en bas et que le moteur est super froid. Je ne pense pas que ces nouveaux moteurs de voiture dureront trop longtemps lorsqu'ils arrêteront leur moteur à chaque arrêt. C'est une chose terrible de démarrer un moteur car il y a peu ou pas de lubrification lorsque le moteur démarre. Eh bien, pour éviter tout cela, ma prochaine moto sera peut-être une moto électriqueMotul 5100. Sent le fruit, pas le pétrole, car il est fabriqué à partir d'une base ester (les esters sont dérivés de plantes). Voici le problème : les molécules d'ester sont ioniques. Cela signifie que la molécule veut adhérer à la surface qu'elle touche, il y aura donc toujours une couche d'huile adhérant à toutes les surfaces à l'intérieur du moteur. Quatre-vingt-quinze pour cent de l'usure d'un moteur se produit lors du premier démarrage, et je veux la protection supplémentaire qu'une molécule ionique offre dans cette situation.
Je parie que oui, c'est super. Je pourrais passer à Motul 300V.That’s why I use Motul 300V, it’s double ester, 9 times out of 10 I’ll notice a difference when switching to 300V, and not just in my pocket.
Moi aussiJ'utilise du Rotella T-6 synthétique 15w-40. Je ne roule généralement que lorsque la température est supérieure à 50 degrés et cela coûte environ 22,00 $ le gallon chez WalMart.
Oui. Cette huile initiale a rempli son rôle et maintenant elle a besoin de bonnes choses.À quel moment est-il acceptable de passer au synthétique ? Au début, après 600 miles ?
Je ne suis pas d'accord. Si le moteur était complètement rodé à 600 miles, il n'y aurait plus de restrictions sur le fonctionnement du moteur, mais il y en a toujours selon le manuel. L'une des raisons pour lesquelles l'huile est changée à 600 miles est d'éliminer les copeaux et les copeaux. Le filtre n'éliminera pas les copeaux plus fins qu'une certaine taille.Oui. Cette huile initiale a servi à son but et maintenant elle a besoin de bonnes choses.
Personne n'est d'accord dans un fil de discussion sur l'huile. De plus, nous en sommes revenus au rodage normal contre dur. Oh là là ... Je sors.Je ne suis pas d'accord. Si le moteur était complètement rodé à 600 miles, il n'y aurait plus de restrictions sur le fonctionnement du moteur, mais il y en a toujours selon le manuel. L'une des raisons pour lesquelles l'huile est changée à 600 miles est d'éliminer les limailles et les copeaux. Le filtre ne supprimera pas les limailles plus fines qu'une certaine taille.
Je cherche un tueur Ă gages pour tuer ce fil de discussion, et celui sur les rondelles de carter.Personne n'est d'accord dans un fil de discussion sur l'huile. De plus, nous en sommes revenus Ă un rodage normal contre un rodage dur. Oh lĂ lĂ ... Je sors.